BFMTV

Crash A320: les habitants de Seyne-les-Alpes se mobilisent pour l'accueil des familles

BFMTV

Votre chapo ici

C'est un bel exemple de solidarité. Alors que les familles des victimes du crash de l'A320 qui s'est écrasé dans le sud des Alpes sont attendues sur les lieux du drame, à Seyne-les-Alpes, les habitants se mobilisent pour accueillir ces personnes en deuil. En plus des 800 lits réquisitionnés dans le canton, des dizaines d'habitants, touchés par le drame qui s'est déroulé à quelques kilomètres de chez eux, se sont portés volontaires pour héberger les familles.

"Le gîte et le couvert pour un ou deux soirs"

"On peut accueillir jusqu'à six personnes. Pour moi c'est normal, je ne peux pas me coucher sans avoir fait un geste", explique Marie-France Manœuvre, habitante de la commune.

"Le gîte et le couvert pour un soir ou deux. Volontiers, par solidarité avec ces gens. Parce que j'ai de la peine. J'ai beaucoup de peine comme tout le monde je crois", témoigne Lucien Baudin, un villageois.

Dans cette commune qui vit en partie du tourisme, les professionnels ont également tenu à apporter leur soutien. Marc Waise, propriétaire d'un gite à Seyne-les-Alpes, a mis gratuitement à disposition une chambre à l'intérieur de son établissement. "C'est la mentalité de la montagne, je pense. Quand il y a des évènements difficiles on essaie d'être tous solidaires", explique-t-il.

Pour pallier aux problèmes de communication qui pourraient survenir, le maire de la bourgade de 1441 âmes a prévu de recevoir des interprètes pour échanger avec les habitants.

Audrey Guiraud avec Dominique Mari, Céline D’agostini et Benoit Ruiz