BFMTV

Côtes-d’Armor: un food truck distribue des repas de Noël aux SDF

Une vingtaine de sans-abri de Guingamp vont pouvoir bénéficier d'un repas de noël (illustration).

Une vingtaine de sans-abri de Guingamp vont pouvoir bénéficier d'un repas de noël (illustration). - Philippe Desmazes - AFP

Une jeune femme de la région de Guingamp dans les Côtes-d'Armor, ancienne sans-domicile fixe et aujourd'hui propriétaire d’un food truck, a décidé de distribuer un repas de Noël aux sans-abri.

Pour ce 24 décembre, Chrys a décidé de faire un beau geste. La jeune femme offrira des sandwiches, des frites, de la soupe et du café aux sans-abri de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Un réveillon qu’elle proposera à bord de son food truck, dont elle est propriétaire depuis le mois de juillet dernier.

"Je suis allée à leur rencontre ces jours-ci dans les rues de la ville. Je leur ai distribué des tickets, ils auront juste à me les présenter. Ils seront environ vingt-cinq", explique la restauratrice de 38 ans à Ouest-France.

Une cagnotte redistribuée à des associations

Cette nouvelle entrepreneuse revient de loin, et c'est en connaissant son passé que sa bonne action prend tout son sens. Ancienne sans-abri, Chrys connaît la vie dans la rue, "une vraie galère", se souvient-elle. A l’âge de 18 ans, elle s’était retrouvée à la rue pendant 18 mois, avant de trouver un petit boulot dans la sécurité. "Grâce à une dame qui m’a aidée à l’époque", témoigne la jeune femme. "Et avec beaucoup de volonté. Il ne faut jamais s’apitoyer sur son sort".

Chrys a aussi prévu d’installer une cagnotte jeudi matin sur son comptoir. L’argent récolté sera remis à des associations caritatives. Chrys n’a oublié personne, elle a récupéré une cinquantaine de boîtes de pâté pour chien. Ainsi, les animaux de compagnie des sans-abri auront aussi leur réveillon.
C. B