BFMTV

Corse : un légionnaire du 2e REP blessé par balle

Le militaire, dont le grade n'a pas été précisé, a été blessé à quelques kilomètres de son camp.

Le militaire, dont le grade n'a pas été précisé, a été blessé à quelques kilomètres de son camp. - -

Un légionnaire a été blessé par balle en Haute-Corse, à quelques kilomètres de son camp. Il a été transporté à l’hôpital et la gendarmerie a ouvert une enquête.

Un légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) a été blessé par balle à la tête, en Haute-Corse dans la nuit de mercredi à jeudi, et hospitalisé à Bastia. De nationalité ou d'origine espagnole, l’homme a été blessé alors qu'il se trouvait dans le village de Lumio en Haute-Corse, à quelques kilomètres du camp du 2e REP à Calvi, après s’être introduit chez un septuagénaire. Le villageois, chez lequel la victime avait déjà effectué de petits travaux, aurait ouvert le feu sur le légionnaire qui venait d'agresser son épouse. Il a ensuite appelé les gendarmes qui l'ont interpellé et placé en garde à vue.
Atteint d'une balle dans la tête tirée avec un pistolet automatique de calibre 7,65 mm, Hector Ricobaldi Cabrera, né à Madrid en 1977, a été hospitalisé à Bastia dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé. Unité d'élite de l'Armée de terre, stationnée en Corse depuis 1967, le 2e REP, qui compte un millier d'hommes, a été récemment engagé dans le conflit du Mali.

Mathias Chaillot avec AFP