BFMTV

Corse : un attentat découvert pendant la visite de Taubira

-

- - -

Les dégâts d’un attentat ont été découverts en Corse, au moment de la visite de Christiane Taubira, la ministre de la Justice.

Un attentat contre une résidence secondaire corse a été découvert jeudi au hameau de Sagone, à Vico, en Corse-du-Sud, alors que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, est en visite sur l’île.

Cet attentat, qui n'a provoqué que des dégâts matériels et n'a pas été revendiqué, paraît avoir été commis ces jours derniers, selon une source judiciaire. Une enquête a été ouverte.

Des bonbonnes de gaz dans le lycée où s'exprime Taubira

Lorsque les dégâts ont été découverts, la garde des Sceaux s’exprimait devant des lycéens. Or la veille, quatre bonbonnes de gaz avaient été trouvées dans l’établissement. Les démineurs se sont rendus sur place vers 23h30, selon Le Parisien, et ont constaté que les bouteilles n’étaient pas reliées entre elles: elles ne pouvaient donc pas exploser.

Christiane Taubira a ensuite dirigé une séance de travail au palais de justice avec des responsables de la police judiciaire, de la gendarmerie et des parquets d’Ajaccio, Bastia et Marseille. Elle devrait se rendre dans l'après-midi à Bastia.

La rédaction