Coronavirus: une trentaine de Français rapatriés attendus dans le Calvados vendredi

Une "trentaine" de Français rapatriés de Chine arriveront vendredi dans un centre de vacances à Branville, dans le Calvados, a annoncé le préfet Philippe Court ce jeudi au cours d'une conférence de presse. Les rapatriés, "probablement 34", seront accueillis dans ce village baptisé "Normandy Garden", a-t-il précisé.
"Ici sur place, pendant 14 jours il n'y aura que des ressortissants français qui sont asymptomatiques, qu'on va surveiller pour voir s'il déclare le moindre symptôme, de façon à pouvoir les prendre en charge et les hospitaliser", a précisé Christine Gardel, directrice de l'Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie.
Une équipe médicale assure le suivi
Soixante-dix-sept cottages sur 330 ont été privatisés afin d'accueillir les rapatriés dans ce centre Pierre & Vacances de 12 ha, au coeur du pays d'Auge à environ 15 km de Deauville et de Cabourg, d'une capacité d'accueil de 1.500 personnes. Une barrière a été installée entre la zone privatisée et la partie ouverte au public, a constaté une journaliste de l'AFP.
Durant leur séjour, les rapatriés seront suivis par une équipe médicale, composée de médecins, d'un infirmier, d'un pharmacien et d'un psychologue. Leur température sera prise deux fois par jour, afin de surveiller l'apparition éventuelle de la maladie.