BFMTV
Société

Coronavirus: tout rassemblement interdit dans le Morbihan après neuf cas détectés

placeholder video
Les rassemblements sont interdits jusqu'au 14 mars. Dans les communes d'Auray, Carac'h et Carnac où se trouvent les personnes atteintes du Coronavirus, les établissements scolaires, les crèches et l'accueil périscolaire sont également fermés.

Neuf cas de coronavirus ont été détectés ce dimanche dans le Morbihan et tout rassemblement collectif est interdit jusqu'au 14 mars dans le département, selon la préfecture ce lundi.

"L'apparition de cas groupés (cluster) de neuf personnes testées positivement a été confirmée dans le Morbihan, avec deux cas à Auray, quatre cas à Crac'h et deux cas à Carnac" et "d'autres personnes ont fait l'objet de prélèvements actuellement en cours", explique la préfecture dans un communiqué.

Les rassemblements interdits jusqu'au 14 mars

Plusieurs décisions ont été prises dont "l'interdiction de tout rassemblement collectif sur l'ensemble du département jusqu'au 14 mars".

Dans les trois communes concernées (Auray, Carac'h et Carnac), les établissements scolaires, les crèches et l'accueil périscolaire sont également fermés jusqu'au 14 mars, a ajouté la préfecture.

Patrice Faure, préfet du Morbihan et Stéphane Mulliez, directeur général de l'Agence régionale de santé Bretagne, tiendront une conférence de presse lundi à 11H00 à la préfecture du Morbihan à Vannes.

A.J. avec AFP