BFMTV

Coronavirus: les messes du dimanche suspendues en Ile-de-France

Olivier Véran

Olivier Véran - -

Les diocèses d’Ile-de-France ont annoncé vendredi la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des messes catholiques dominicales à cause du coronavirus.

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a annoncé vendredi la suspension de l'ensemble des messes catholiques dominicales en Ile-de-France après l'annonce d'Edouard Philippe de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

"En accord avec tous les évêques d’Ile-de-France, nous avons décidé que les messes dominicales en présence de fidèles soient suspendues pour un temps encore à définir, ceci à partir de demain 14 mars", a-t-il écrit dans un message à ses fidèles.

Les églises resteront cependant ouvertes et "les messes de semaine continueront d’avoir lieu dans la mesure où le nombre de fidèles n’excède pas 100 personnes", a précisé l'archevêque.

Alors que le Carême (période de 40 jours qui précède le dimanche de Pâques) va débuter, les catholiques sont donc invités à "prier en famille" et à vivre "personnellement" le jeûne. 

Cyrielle Cabot