Coronavirus: la Pride de Lille reportée au mois de septembre

Photographie d'illustration - Attila Kisbenedek - AFP
Elle était prévue dans plus de deux mois, le 6 juin 2020, mais ses organisateurs ont pris les devants. La 25e LGBTI+ Pride de Lille a été reportée au mois de septembre. Elle se déroulera ainsi du jeudi 17 au dimanche 27 septembre 2020.
"La pandémie de covid-19 impose un confinement général dont nous ne connaissons pas l'issue et nous devons penser à la santé de tou.te.s. L'équipe Fiertés Lille Pride s'est donc réuni en urgence afin de prendre une décision quant au report de la Pride 2020", ont écrit les organisateurs de l'événement sur Facebook. "Après avoir discuté avec la ville de Lille et les partenaires officiels, il est évident que de nouvelles dates s'imposent."
Un festival culturel avant la Pride
Pour cette 25e édition, la LGBTI+ Pride prévoit notamment un festival culturel du 17 au 24 septembre ainsi qu'un Village Pride. La Marche des Fiertés aura quant à elle lieu le samedi 26 septembre. Les organisateurs précisent qu'un mail a d'ores et déjà été envoyé à la mairie de Lille pour bloquer ces dates
L'année dernière, la 24e édition de la Pride de Lille avait rassemblé plus de 20.000 personnes dans la capitale des Flandres.