BFMTV

Coronavirus: des stocks de masques sécurisés par l'armée

Un camion militaire participant au déploiement d'un hôpital de campagne près de Mulhouse, le 21 mars 2020

Un camion militaire participant au déploiement d'un hôpital de campagne près de Mulhouse, le 21 mars 2020 - AFP - Sébastien Bozon

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire mis en place pour lutter contre le coronavirus, des militaires de l'opération Résilience vont être chargés de sécuriser des stocks de masques.

L'Etat Major des Armées a fait savoir, dans un communiqué publié ce mardi, que des "stocks de masques seraient désormais sécurisés par des militaires de l’opération 'Résilience'", mission dédiée à la lutte contre le Covid-19.

"Outre diverses missions de transport et de stockage de masques, deux officiers logisticiens ont renforcé la cellule de crise de Santé Publique France (SPF)", est-il expliqué dans le communiqué.

Ils ont "coordonné la manœuvre logistique avec les prestataires civils lors de la première livraison par Antonov 124 de plusieurs millions de masques effectuée le 30 mars 2020 à l’aéroport de Vatry, dans la Marne", et assureront également la surveillance des stocks de masques.

Le communiqué précise également que ce mardi, huit patients ont été "transférés par les moyens du volet sanitaire de l’opération 'Résilience' afin de participer au désengorgement des hôpitaux du Grand Est. Ils ont tous été accueillis dans des centres hospitaliers allemands."

Jeanne Bulant