BFMTV

Contaminé au coronavirus, le maire de La Balme-de-Sillingy s'était rendu juste avant au Salon de l'agriculture

François Daviet, maire de La Balme de Sillingy (Haute-Savoie), le 28 février 2020.

François Daviet, maire de La Balme de Sillingy (Haute-Savoie), le 28 février 2020. - BFMTV

Le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, s'est rendu au Salon de l'agriculture mardi dernier. Il a depuis été testé positif au coronavirus.

En Haute-Savoie, le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, testé positif au coronavirus et depuis hospitalisé, s'était rendu cette semaine au Salon de l'agriculture. Le président du Conseil départemental, Christian Monteil, qui s'est aussi déplacé au salon, porte de Versailles, a confirmé y avoir vu l'élu au Dauphiné Libéré, puis à BFMTV.

>> Coronavirus en France: les dernières informations à suivre dans notre direct

"Une mesure de précaution"

François Daviet s'est rendu au salon de l'Agriculture "avec d'autres élus de sa région", selon France 3, avant d'être déclaré contaminé samedi matin. Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry. Il explique sa décision au Dauphiné Libéré:

"C’est une mesure de précaution car j’ai côtoyé François Daviet, mardi dernier, au salon de l’agriculture. Nous étions plusieurs conseillers départementaux à avoir voyagé, déjeuné et passé la journée avec lui, au salon de l’agriculture à Paris. Maintenant que nous savons qu’il est contaminé et hospitalisé, nous devons prendre des précautions."

Le Salon de l'agriculture, qui devait initialement se clore ce dimanche soir, a fermé 24 heures plus tôt que prévu en raison de l'épidémie. Aucun cas de contamination en rapport direct avec le salon n'est toutefois pour l'heure recensé.

Esther Paolini