BFMTV

Conseils pour une conduite économique

-

- - -

Les prix à la pompe ne cessent d’augmenter. Cet été, si vous prenez la route pour partir en vacances, voici quelques astuces pour limiter votre consommation de carburant.

Comment économiser jusqu’à 30% sur le budget essence de vos vacances estivales ? Le magazine Auto-Plus vous donne quelques astuces pour réduire votre consommation, notamment sur les longs trajets :

Pneus : vérifier leur pression et éventuellement avoir une pression légèrement supérieure à celle recommandée par le constructeur
Conduite : en douceur, et réduire sa vitesse Véhicule : veiller à son entretien correct, décrasser tous les filtres, faire une vidange avant le départ.

Focus climatisation
Qui dit vacances d’été, dit grosse chaleur, donc clim’ dans les voitures qui en sont équipées. Si la climatisation peut être salvatrice, elle peut aussi plomber votre budget, puisqu’elle génère obligatoirement une surconsommation. Comment bien se servir de sa climatisation pour faire des économies ? - Réduire autant que possible l’écart entre les températures intérieure et extérieure, pour une climatisation régulée (maximum 5 degrés de moins qu’à l’extérieur) - Eviter de mettre la clim à fond lorsqu’on récupère son véhicule resté longtemps au soleil - Ventiler plutôt, en ouvrant les fenêtres afin d’évacuer l’air chaud à l’intérieur de l’habitacle.

La rédaction, avec Lionel Dian