BFMTV

Connaissez vous cet homme ?

-

- - -

Un jeune amnésique d’une vingtaine d’années, hospitalisé depuis un an, a lancé un appel dans l’espoir de retrouver ses proches et ses repères.

Qui suis-je ? C'est la question que se pose un jeune homme depuis 14 mois à l'hôpital de Thuir, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). C'est la police qui l'a récupéré titubant près d'une voie ferrée en mai 2007. Agé d'une vingtaine d'années le garçon se fait appeler Damien Dauré.

Et après plus d'un an de recherches infructueuses, il vient de lancer un appel à témoin devant tous les médias : « Je ne me rappelle de rien, j'ai oublié le numéro du bus que je prenais pour aller chez moi, j'ai oublié où j'habitais, je ne connais ni l'adresse ni le numéro de téléphone de mes parents. Aujourd'hui, je suis impatient de retrouver mes parents, de commencer un travail, de reprendre une nouvelle vie. Ca fait un an que je suis là, c'est difficile par moments ».

Le médecin qui s'occupe de Damien à l'hopital de Thuir Guy Noou explique que « depuis qu'il est hospitalisé, on a pu observer son comportement, c'est quelqu'un de tout à fait réservé, de respectueux d'autrui, qui a un minimum d'éducation, et que l'on voudrait resocialiser. Mais c'est un patient sans ressources ni carte de sécu et toutes nos recherches sont restées vaines ».

Hier soir, un éducateur du Nord de la France l'aurait d'ailleurs reconnu mais des vérifications sont encore en cours aujourd'hui.

La rédaction et Pierre Viaud