Collision d'un bus avec un TER : une vingtaine d'adolescents blessés

Le chauffeur de l'autocar scolaire, qui a percuté mardi dans l'Yonne un TER, se serait arrêté au milieu d'un passage à niveau à cause d'une bagarre entre adolescents. - -
Une vingtaine de blessés dont un grave. C'était le bilan, mercredi matin, de la collision survenue la veille entre un autocar scolaire et un TER, dans l'Yonne.
L'accident s'est produit mardi en fin d'après-midi sur un passage à niveau de la commune de Jonches, au nord d'Auxerre. Le bus ramenait une trentaine d'adolescents âgés de 15 à 18 ans, scolarisés dans plusieurs CFA d'Auxerre (ndlr, Centre de Formation d'Apprentis) vers Saint-Florentin. Le bus a été heurté par l'arrière. Une adolescente de 15 ans souffre de traumatismes à la face et au bassin. Son pronostic vital était engagé mardi soir. Aucun blessé n'était, en revanche, à déplorer parmi les passagers du train régional.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le bus aurait franchi les rails tandis que la barrière était levée, mais se serait arrêté au milieu des voies. Le chauffeur aurait tenté, à ce moment là, de mettre fin à une dispute qui se serait déclenchée entre plusieurs adolescents. Il a été placé en garde à vue.