BFMTV

Clermont-Ferrand: appel à témoins après la disparition de la petite Fiona

La petite Fiona, 5 ans, activement recherchée à Clermont-Ferrand.

La petite Fiona, 5 ans, activement recherchée à Clermont-Ferrand. - -

La police a lancé lundi matin un appel à témoins pour tenter de retrouver Fiona, une petite fille de 5 ans disparue samedi dans le parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, où les recherches se poursuivent.

La police de Clermont-Ferrand a lancé lundi un appel à témoins après la disparition de la petite Fiona, cinq ans, dans le parc de Montjuzet.
La fillette blonde « au teint clair », de type européen, mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc "Hello Kitty", de chaussures de tennis noires, et portait au cou une chaîne en or. Selon l'appel à témoins, l'enfant « s'exprime sans accent » et possède une « intelligence vive et un bon niveau de langage pour son âge ». Les recherches se poursuivent « de manière intensive » dans chaque recoin de l'espace vert, déjà ratissé sans succès au cours du week-end. Selon une source proche de l'enquête, « cela réduit l'hypothèse que la fillette est toujours dans le parc, un endroit escarpé à la végétation dense, où il y a eu un gros travail de fouille ».

Plus de 100 hommes mobilisés

Dès 7h30 lundi matin, 85 militaires du 92e régiment d'infanterie de Clermont ont repris l'exploration systématique du parc Montjuzet, d'une superficie de 26 hectares, situé sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Une trentaine d'auxiliaires de police municipaux les ont rejoints peu après 9h, ainsi que des pompiers et des gardiens du parc, selon le maire de Clermont, Serge Godard, qui s'est rendu sur place.
Toute la soirée de dimanche, déjà, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique avait effectué des recherches aériennes, en vain. La disparition de la fillette a été signalée dimanche à 18h45 par sa mère, qui se promenait dans le parc en présence de son autre enfant âgé de deux ans et demi.

Alexandre Le Mer avec AFP