BFMTV

Coronavirus: le député Claude Goasguen est mort à l'âge de 75 ans

Le député de Paris Claude Goasguen, âgé de 75 ans, avait été placé en réanimation après avoir été contaminé par le Covid-19.

,Élu emblématique du XVIe arrondissement de Paris, le député Les Républicains Claude Goasguen est mort à l'âge de 75 ans des suites du coronavirus, a appris ce jeudi BFMTV de sources concordantes, confirmant une information initiale de Paris-Match. Il était hospitalisé depuis le 24 mars dernier.

Dans un communiqué de la famille publié en fin de matinée, on apprend que Claude Goasguen est mort d'un arrêt cardiaque après avoir survécu à 22 jours de réanimation. "Il se rétablissait progressivement au sein d'un service médical de réadaptation", peut-on également lire. 

Les proches du député ont également tenu à exprimer "sa profonde reconnaissance à l'équipe du service de réanimation de l'hôpital Georges Pompidou et à l'ensemble des services médicaux lui ayant apporté les meilleurs soins par la suite." 

Député-maire du XVIe arrondissement 

Député depuis 22 ans, Claude Goasguen avait été élu une première fois en juin 1997, puis réélu en 2002, 2007, 2012 et 2017.

Parallèlement, il a été maire du XVIe arrondissement de Paris à partir de 2008 à 2017. Confronté au non-cumul des mandats, l'élu avait choisi en avril 2017 l'Assemblée nationale plutôt que la mairie.

Ministre du 1er gouvernement Juppé 

Pendant 5 mois, il a également été ministre d'Alain Juppé en charge de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation de la Citoyenneté de mai à novembre 1995.

Ancien secrétaire général de l'UDF, puis porte-parole de Démocratie libérale, il avait rejoint à sa création en 2002 l'UMP, qui deviendra Les Républicains en 2015.