Christian Vanneste maintient ses propos

- - -
Il persiste, et signe : le député UMP Christian Vanneste maintient ses propos sur la « légende » de la déportation des homosexuels français en Allemagne. Le député UMP regrette que l'UMP accepte de « subir l'influence de la puissance médiatique extraordinaire du lobby gay. Ce lobby, ça pose véritablement un problème aujourd'hui ».
« J'ai rappelé des faits, c'est tout »
« Je n'ai rien dit d'extraordinaire, j'ai rappelé des faits, c'est tout, ajoute Christian Vanneste. Si mes propos sont inexacts et qu'on me le prouve, je les retirerai immédiatement et je m'en excuserai. »
Les propos du député du Nord ont attiré les réactions scandalisées de toute la classe politique, y compris au sein de l’UMP qui a annoncé l’exclusion du député le 22 février.
Klarsfeld : « Il n’y a pas eu d'homosexuels déportés »
Serge Klarsfeld, le président de l’Association des fils et filles de déportés juifs de France (FFDJF), affirme qu’il n’y a pas eu, à sa connaissance, « d’homosexuels déportés hors de France » vers l’Allemagne pendant l’Occupation. « Parmi les déportés, il y avait des homosexuels mais ils ont été déportés comme Juifs, résistants ou droits communs », ajoute Serge Klarsfeld, qui par ailleurs affirme ne pas connaître personnellement Christian Vanneste .