BFMTV
Société

Chômage : "il faut inciter nos concitoyens à retourner au travail"

-

- - -

Pour réduire le déficit de l'Unédic, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, voudrait durcir les conditions d'indemnisation des chômeurs.

Les partenaires sociaux ont jusqu'à la fin du mois de mars pour trouver un accord sur les règles de l'assurance chômage : il faut réduire le déficit de l'Unédic.

Pour cela, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, voudrait durcir les conditions d'indemnisation des chômeurs. D'après lui, "il faut inciter nos concitoyens à retourner au travail".

"Je n'attaque personne mais aujourd'hui, vous avez deux ans d'indemnités qui sont forfaitaires. Moi je pense que l'on pourrait mettre une pente un peu plus basse, peut-être sur trois ans, mais aussi inciter ceux à qui on propose des jobs qui sont les mêmes que ceux qu'ils avaient avant à les prendre", a-t-il développé sur RMC.

La rédaction