BFMTV
Société

Chantier bloqué à Marseille : "on demande des emplois pour nos jeunes"

-

- - -

Info RMC - Dans le quartier Félix-Piat, les jeunes de la cité réclament d'être embauchés sur un gros chantier de construction d'habitations.

Une trentaine de jeunes bloquent un chantier ce lundi, en face de leur cité ce matin à Marseille. Leur revendication : être embauchés sur ce chantier, à la place de salariés détachés.

Ils menaçaient de passer à l'action depuis la semaine dernière. Ils ont installé des chaînes devant les entrée du chantier dans le quartier de Félix-Piat. La police est sur place.

Souraya est elle aussi sur place, "on a mis des chaînes au niveau du grand portail où rentrent tous les camions", décrit-elle. "On demande des emplois pour nos jeunes de la cité qui sont juste en face de la cité et qui voient ça fleurir et qui n'y ont pas accès", explique-t-elle.

Ceux qui ont les emplois sont notamment des salariés détachés, "Les personnes qu'on a rencontré sont des salariés portugais", raconte encore Souraya qui s'interroge : "pourquoi prendre un salarié qui n'est pas de France alors qu'on peut prendre des jeunes qui ont des compétences et qui habitent juste en face".

La Rédaction avec L. Dian