BFMTV

Cannabis thérapeutique : "Ma fille est au maximum de son traitement classique"

Le cannabidiol, dérivé du cannabis, est autorisé dans certains pays européens et aux Etats-Unis mais il est interdit en France.

Le cannabidiol, dérivé du cannabis, est autorisé dans certains pays européens et aux Etats-Unis mais il est interdit en France. - -

Sandrine, mère de famille, a écrit à François Hollande pour demander l’autorisation du cannabidiol, afin de soulager sa fille de 10 ans, victime d’épilepsie sévère.

C'est le combat d'une mère pour soulager sa fille, Lola, qui souffre d'une forme d’épilepsie rare et sévère.
Sandrine aimerait soigner sa fille de 10 ans avec du cannabidiol, un dérivé du cannabis (sans les effets psychotropes). Ce médicament est autorisé dans certains pays européens (Royaume-Uni, Espagne) et aux Etats-Unis mais il est interdit en France. "Ma fille a une épilepsie pharmaco résistante, elle est au maximum du traitement alors quand on me dit qu'il y a une médecine alternative à côté, j'ai envie de lui donner" explique Sandrine à 8h sur RMC. "Du cannabis, on voit le côté récréatif, mais non, on ne va pas donner un pétard à nos enfants. On demande à être accompagné et c'est normal", argumente encore cette mère à l'antenne. Sandrine a écrit à François Hollande. Il lui a été répondu que le dossier a été envoyé au ministère de la Santé.

|||Faut-il autoriser le cannabis thérapeutique ?

La rédaction avec J. Burgell