Canicule : IDF Mobilités recommande aux Franciliens de limiter leurs déplacements

- - -
En raison des fortes chaleurs attendues, l’organisme public en charge des transports en Île-de-France, IDF Mobilités, recommande aux Franciliens de limiter leurs déplacements jeudi alors que tous les départements de la région ont été placés en alerte rouge canicule.
Pour éviter les désagréments alors que la chaleur est presque insoutenable sur certaines lignes de RER ou de métro, IDF Mobilités a demandé à la RATP et à la SNCF de mettre en place des mesures préventives.
La surveillance des installations électriques renforcée
Ainsi, l’organisme recommande dans un communiqué, de limiter la vitesse des trains "afin de préserver les infrastructures", et de mettre en place "une surveillance renforcée des installations électriques qui sont fortement sollicitées", notamment en raison de l’utilisation de la climatisation.
Un peu plus tôt, la SNCF avait invité les voyageurs à reporter leurs trajets vers les départements du nord de la France en vigilance rouge. Dans la soirée, c'est la RATP qui a adressé la même recommandation aux usagers franciliens.
Jeudi, Paris pourrait battre son record historique de chaleur alors que plus de 40 degrés sont attendus dans la capitale.