BFMTV

Cambrai: huit cent kilos de nourriture volés à la Croix-Rouge

Les bénévoles de la Croix Rouge de Cambrai distribuent des repas à près de 300 bénéficiaires. (image d'illustration)

Les bénévoles de la Croix Rouge de Cambrai distribuent des repas à près de 300 bénéficiaires. (image d'illustration) - ERIC PIERMONT - AFP

Les locaux de la Croix Rouge de Cambrai, vandalisés la semaine dernière, rouvrent ce vendredi. Mais c’est avec 800 kilos de nourriture en moins que s’effectuera la distribution.

Plats préparés, chocolats, biscuits, friandises... La liste des aliments dérobés il y a une semaine dans les locaux de la Croix Rouge de Cambrai, dans le Nord, est longue. En tout, ce sont, selon les bénévoles de l’association, près de 800 kilos de nourriture qui ont été volés dans la nuit du 16 au 17 mars, relate ce vendredi nos confrères de La Voix du Nord.

C’est par l’intermédiaire d’un membre de l’association culturelle de la ville, située à deux pas, que la responsable de la distribution, Marie-Claude Guidez a été alertée.

"Quand nous sommes arrivés, nous avons pu constater qu’un réfrigérateur, plein, avait été volé. J’ai bien vu aussi qu’il manquait des plats. Je venais de faire l’inventaire…" confie la responsable au quotidien, soupçonnant une "équipe bien organisée".

Pour autant, l’association a tenu à poursuivre ses distributions, en essayant tant que possible que cet incident impacte le moins possible les bénéficiaires, au nombre de 300 dans cette antenne Cambraisienne. "On a remplacé ce qu’il manquait par d’autres produits. Puis nous avions suffisamment de pâtes, de sauces tomate…" Le centre a rouvert en cette fin de semaine.

Clémence Leleu