Calvados: 26 ans plus tard, il lance un appel pour retrouver son coup de foudre de jeunesse sur un ferry

Image d'illustration d'un ferry sur la Manche - Fred Tanneau - AFP
"Qui ne tente rien n'a rien, même 26 ans après". Le 20 août dernier, Jérémie, aujourd'hui la quarantaine, a posté un appel sur le groupe Facebook "Vivre à Caen", relevé par le site actu.fr. Il recherche une femme nommée Elisabeth, pour laquelle il a eu un coup de foudre il y a 26 ans.
"J'ai eu un coup de foudre magique"
Il explique qu'en 1993, il a fait la traversée de la Manche sur un ferry reliant Portsmouth, en Angleterre, à la ville française de Ouistreham, dans le Calvados. "J'ai eu un coup de foudre magique pour une superbe femme brune embarquant à Portsmouth, appelée Elisabeth, revenant d'un séjour chez sa grand-mère anglaise", explique-t-il.
Elle a 18 ans, lui 19 ans. Jérémie raconte comment les deux jeunes gens ont discuté tout le long du trajet, mais "par timidité" ou "maladresse", ils ne s'échangent ni leur nom, ni leurs coordonnées. Il pense l'avoir croisée une fois, un an plus tard, dans un supermarché d'Hérouville, où la jeune fille lui avait dit habiter, mais n'a pas osé l'aborder. L'homme n'a toutefois jamais réussi à oublier Elisabeth.
"Cette rencontre extraordinaire a marquée ma vie"
"Cette rencontre extraordinaire a marquée ma vie au point qu'il m'arrive encore assez souvent de penser à toi, Elisabeth", écrit-il sur Facebook.
Il déclare avoir même écrit un livre qui porte le nom de la jeune femme. Interrogé par RTL mardi, il explique cette démarche. "En fait c'était pour avoir une trace écrite en plus des souvenirs que j'ai dans la tête. De temps en temps je le relis, parce que ça me fait du bien".
Jérémie, qui se dit célibataire, a bien conscience qu'Elisabeth a certainement fait sa vie.
"Ce que j'aimerais c'est qu'elle me recontacte, si elle le veut bien sûr. (...) n'aie pas peur surtout, il n'y a aucune arrière pensée, j'ai juste envie de revivre ce souvenir avec toi 26 ans plus tard, ce serait génial!", déclare-t-il à la radio.