BFMTV

CALENDRIER. Découvrez jusqu'à quand vous pouvez planifier votre 2e dose de vaccin contre le Covid-19

CALENDRIER. Découvrez jusqu'à quand vous pouvez planifier votre 2e dose de vaccin contre le Covid-19

CALENDRIER. Découvrez jusqu'à quand vous pouvez planifier votre 2e dose de vaccin contre le Covid-19 - BFMTV

Le ministère de la Santé a annoncé aujourd'hui que les personnes primo-vaccinées auront entre 21 et 49 jours pour prévoir leur deuxième injection. Jusqu'ici, elles n'avaient que 35 jours maximum.

Il est désormais possible de recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19 trois semaines seulement après la première injection. Ceux qui souhaitent au contraire retarder leur second rendez-vous auront 49 jours maximum. C'est le ministre de la Santé Olivier Véran qui l'a annoncé ce mardi 15 juin.

Il faudra en revanche se faire vacciner dans le même lieu lors des deux rendez-vous. Se faire vacciner sur son lieu de vacances ne "pourra pas être la règle" a indiqué le ministère de la Santé, même s'il il pourra y avoir "des exceptions" et qu'un "filet de sécurité" sera organisé dans ce sens.

Pour mieux vous retrouver avec ce nouveau système, vous pouvez consulter le calendrier ci-dessous qui indique le délai en fonction de la date de la première dose.

Infographie 1 juin - 16 juillet
Infographie 1 juin - 16 juillet © BFMTV
Infographie 17 juillet - 31 août
Infographie 17 juillet - 31 août © BFMTV

Les délais avaient déjà été élargis récemment d'un minimum de 35 à 49 jours, et l'écart va être "encore réduit dans la limite des 21 jours" prévus par les recommandations des laboratoires qui produisent ces vaccins, selon la même source.

Louis Tanca Journaliste BFMTV