BFMTV

Cadeaux de Noël : le rush des derniers jours

-

- - -

Vous êtes encore nombreux à vous presser dans les magasins pour faire vos derniers achats. Avec parfois un jouet bien précis qu’il faut trouver coûte que coûte ou bien avec une liste longue comme le bras dont il faut arriver au bout...

Qu'on s'y prenne à l'avance ou pas, les cadeaux de Noël, c'est un vrai sport. Et pour être sûrs de faire plaisir et de prendre le temps de trouver ce qu'il faut, certains ont même pris leur journée. Comme Amandine, de Marseille: « Pas mal de stress, pas mal de monde aussi. J'ai une grande famille donc ça fait beaucoup de cadeaux, sans parler des amis! J'en ai 20 à acheter, j'en suis à 13 pour l'instant. »

« Je vais me rabattre sur un puzzle »

Anne-Sophie, elle, recherche désespérément le cadeau que lui a commandé son petit frère de 12 ans : « C'est le quatrième magasin que je fais pour trouver sa maquette de Rafale. Je craque! Tant pis, je vais lui prendre un puzzle. »
Olivier dirige le magasin « King jouets » du centre commercial Grand Littoral de Marseille. Il assure qu'en ce moment les vendeurs doivent faire preuve de psychologie : « En ce moment, on a surtout les retardataires, et forcément des ruptures de stock. Donc on doit faire preuve de beaucoup de patience. Mais les clients repartent satisfaits. »