BFMTV

"C’était le meilleur moment de la grève": Andy raconte la naissance du bébé du RER D

En pleine grève, une passagère du RER D a accouché en gare de Villeneuve-Saint-Georges. Dans "Bonsoir Bruce", le témoignage d’Andy qui a assisté à l'heureux événement dans des circonstances particulières.

Cela ne ressemble pas vraiment à un maternité. Mercredi, un peu avant 17h30, une passagère du RER D a accouché en gare de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Elle était montée dans le train à la Gare de Lyon en pleine grève des transports franciliens malgré les recommandations d’un agent SNCF qui lui avait conseillé de ne pas voyager dans cet état.

Après avoir perdu les eaux, elle a dû accoucher dans la rame du RER. Andy, témoin de l’heureux événement raconte dans Bonsoir Bruce: "Le train attend un peu plus que d’habitude donc on se pose tous des questions et cinq minutes après le chauffeur nous annonce que dans la deuxième voiture il y aurait une passagère qui aurait fait un malaise".

Les usagers quittent le RER. Les secours arrivent. Andy voit une petite foule devant le wagon quand on lui dit qu’une femme est en train d’accoucher. Il filme la scène avec son téléphone pour ses amis. "On a attendu stressé pour voir pour voir si tout allait bien. Quelques minutes après on a entendu des petits cris d’enfant qui pleure. L’agent est sorti pour nous dire que le bébé allait bien, que tout allait bien". 

Le premier bébé de la grève est né. "Tout le monde a applaudi, on était tous content. C’était le meilleur moment de la grève, on a tous oublié l’énervement", conclut Andy. La maman et le bébé ont été hospitalisés après l’accouchement. Et tout va bien pour eux. 

Simon Buisson