BFMTV

Bretagne: l'état de catastrophe naturelle sera établi

-

- - -

Près de 1.000 interventions ont été réalisées lors des dernières 24 heures. La porte-parole parole du gouvernement a déclaré ce vendredi que l'Etat "sera là encore présent aux côtés de la Bretagne".

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, a annoncé vendredi que l'état de catastrophe naturelle serait "établi" après les inondations en Bretagne "dès que les conditions seront réunies".

"Dès que les conditions seront réunies, la reconnaissance en état de catastrophe naturelle sera établie", a-t-elle dit lors du point presse suivant le premier Conseil des ministres de l'année. "L'Etat sera là encore présent aux côtés de la Bretagne pour affronter ces intempéries aux conséquences dramatiques", a-t-elle dit.

"150 personnels sont prêts au départ"

D'après le bilan dressé par le ministre de l'Intérieur, près de 1.000 interventions ont été réalisées lors des dernières 24 heures. "Le ministre de l'Intérieur a demandé au directeur général de la sécurité civile de tenir en alerte les personnels de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers des départements voisins pour accompagner le retour à la vie normale", a dit la porte-parole. "150 personnels sont prêts au départ si nécessaire", a-t-elle ajouté.

Le ministre des Outre-Mer a également fait un point sur le cyclone à La Réunion. "Il se rendra sur place soit demain matin soit dès ce soir", a-t-elle dit. "100 militaires des unités nationales viendront renforcer les 680 sapeurs-pompiers réunionnais".

La rédaction