BFMTV

Brest: il volait des sacs à main à l'hôpital

Un homme de 24 ans volait des sacs à main dans les salles d'attente d'un hôpital de Brest. Il doit être jugé ce vendredi. (Photo d'illustration)

Un homme de 24 ans volait des sacs à main dans les salles d'attente d'un hôpital de Brest. Il doit être jugé ce vendredi. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue, pour avoir volé plusieurs sacs à main, entre le 16 septembre et le 10 octobre, dans un hôpital de Brest.

Il écumait les salles d'attente de l'hôpital Morvan, à Brest, dans le but de dérober des sacs à main. L'homme, âgé de 24 ans, doit comparaître ce vendredi au tribunal correctionnel, rapporte Ouest France.

Le montant du préjudice subi s'élève à 600 euros. Sur la période du 16 septembre au 10 octobre, le voleur présumé utilisait les cartes bancaires volées dans ces sacs à main pour effectuer des paiements sans contact, et acheter des paquets de cigarettes et jeux à gratter. 

Les policiers ont pu retrouver sa trace grâce aux vidéosurveillances. Mais depuis le 12 octobre dernier, l'homme se trouvait déjà en détention pour vols.

Alexandra Milhat