Bondy: Castorama enlève la pub installée à la place de la fresque de Kylian Mbappé

La publicité Castorama qui remplaçait la fresque murale de Kylian Mbappé à Bondy n’aura pas fait long feu. Face à la déception des habitants, l’entreprise Castorama a décidé d’apporter son soutien aux Bleus en retirant cet affichage installé au lendemain de la victoire de la France sur l’Uruguay, soit à un moment bien mal choisi.
L’entreprise de bricolage a donc fait savoir ce jeudi qu’elle renonçait à son droit d’affichage jusqu’au 1er septembre. "Nous faisons le nécessaire pour que l'affiche soit enlevée rapidement" a même annoncé la chaîne de magasins sur son compte Twitter.
Le visage du joueur préféré des Français originaire de Bondy était placardé depuis le 6 septembre dernier en haut d’un immeuble de la résidence du Potager.
"L'annonceur n'a rien voulu entendre"
Si bien que la découverte de la nouvelle pub installée à la place du numéro 10 des Bleus, fierté de cette ville de Seine-Saint-Denis, en a agacé plus d’un. Notamment Bondy Habitat, le bailleur social propriétaire de l’immeuble en question et qui loue par ailleurs cet espace publicitaire.
"Je suis très très déçue. Nous nous sommes battus pour que cette fresque à l’effigie de l’enfant de la ville reste, mais l’annonceur qui passe des contrats avec des entreprises, n’a rien voulu entendre", expliquait Catherine Dufresnel, directrice générale du bailleur social, à 20 Minutes. A cause de cette affaire, la directrice de Bondy Habitat songe à mettre fin au contrat avec l’annonceur, qui court pourtant jusqu’en mars 2019.