BFMTV
Société

Biarritz : une femme emportée par une vague

Biarritz le 22 décembre 2013

Biarritz le 22 décembre 2013 - -

La femme d'entre 20 et 30 ans portée disparue et très vraisemblablement noyée, se trouvait avec un groupe de sept promeneurs.

Les fortes vagues qui balayent depuis plusieurs jours le littoral Atlantique ont fait une victime dimanche, une femme emportée par une forte vague à Biarritz, tandis qu'en Bretagne en première ligne, les intempéries en continu ne permettaient pas encore de décrue.

A Biarritz, la femme d'entre 20 et 30 ans portée disparue et très vraisemblablement noyée, se trouvait avec un groupe de sept promeneurs sur une zone de rochers près du phare de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, quand une forte vague les a surpris, peu avant 17h30, ont annoncé pompiers et sauveteurs en mer.

Un homme presque noyé

Deux personnes ont été emportées, dont un homme d'environ 30 ans qui est parvenu à regagner la plage par ses propres moyens, restant dans l'eau une vingtaine de minutes. Il a été hospitalisé à Bayonne dans un état sérieux de début de noyade.

Des recherches pour retrouver la femme, avec un hélicoptère de la gendarmerie et d'un jetski des pompiers, ont été entreprises puis levées après la nuit tombée vers 19h15, dans des conditions difficiles avec des vagues de 2 à 4 mètres. Les recherches devaient se poursuivre avec un dispositif terrestre.

La rédaction