BFMTV

Besançon: nu, il percute une file de voitures et s'enfuit en chantant

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - AFP

Entièrement nu au volant de sa voiture, un homme a percuté plusieurs véhicules avant de s'enfuir en chantant. Il a été pris en charge par les urgences psychiatriques.

C'est une scène surréaliste que rapporte l'Est Républicain. Mercredi matin, il est un peu moins de huit heures quand une voiture lancée à vive allure s'insère entre deux files de véhicules arrêtées à un feu rouge de Besançon dans le Doubs. Interrogé par le quotidien local, une victime de la scène raconte: 

"Je conduisais mon fils au collège et nous étions arrêtés aux feux, à hauteur de l’école de Montrapon. C’est alors que j’ai entendu des bruits de chocs avant d’être percuté à mon tour", raconte Jérôme, dont la voiture a été propulsée sur le trottoir.

"Nu comme un ver"

La voiture qui vient de percuter le père de famille est une Fiat Punto blanche qui a forcé le passage entre les deux files, percutant les véhicules arrêtés sur sa route. Au bout de la cavalcade, la voiture et son conducteur s'encastrent finalement dans l'arrière d'un camion. 

C'est à ce moment que la scène devient pour le moins étrange. Médusés, les conducteurs des autres véhicules voient sortir du bolide un homme entièrement nu... et qui chante. Le conducteur, âgé de 27 ans, tente alors de s'enfuir en dansant et en chantant mais est rapidement rattrapé par ses victimes qui décident de l'enfermer dans sa voiture en attendant l'arrivée de la police. 

Pris en charge, le chauffard a été identifié grâce à ses précédentes rencontres avec les forces de l'ordre. Atteint de schizophrénie, ce n'était pas la première fois qu'il adoptait un comportement erratique en pleine rue. Son incartade n'a heureusement pas fait de blessés graves, et il a été immédiatement transporté vers les urgences psychiatriques.
P.A.