BFMTV

Bernard Thibault veut un « nouveau temps fort dès la semaine prochaine »

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, va suggérer aux autres syndicats « un nouveau temps fort dès la semaine prochaine ».

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, va suggérer aux autres syndicats « un nouveau temps fort dès la semaine prochaine ». - -

Interrogé sur RMC jeudi matin, le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, se prononce pour une nouvelle journée de manifestations contre les retraites la semaine prochaine.

Alors que les syndicats doivent se réunir, ce jeudi, pour décider d'une éventuelle septième journée de manifestations nationales, le patron de la CGT prend position sur RMC.

Pour Bernard Thibault, « il n'y a pas de terrain de sortie possible puisque le gouvernement reste dans son intransigence. Depuis le départ, le président [de la République] a décrété qu'il n'y avait pas d'autre solution, selon lui, que de repousser l'âge de départ à la retraite. Il n'y a donc aucune raison d'arrêter ces protestations ».
Il affirme que la CGT va suggérer à ses partenaires « de nouveaux temps forts ».

« Il faut poursuivre sur les actions les plus massives possibles. Il y a un mouvement maintenant qui est installé dans le pays, et ce que nous suggérons c'est de retrouver des temps forts qui permettent à tout le monde, en même temps, le même jour, à la fois d'arreter le travail, et de descendre dans la rue. Nous préconisons un nouveau temps fort dès la semaine prochaine ».