Bernard Thibault veut un « nouveau temps fort dès la semaine prochaine »

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, va suggérer aux autres syndicats « un nouveau temps fort dès la semaine prochaine ». - -
Alors que les syndicats doivent se réunir, ce jeudi, pour décider d'une éventuelle septième journée de manifestations nationales, le patron de la CGT prend position sur RMC.
Pour Bernard Thibault, « il n'y a pas de terrain de sortie possible puisque le gouvernement reste dans son intransigence. Depuis le départ, le président [de la République] a décrété qu'il n'y avait pas d'autre solution, selon lui, que de repousser l'âge de départ à la retraite. Il n'y a donc aucune raison d'arrêter ces protestations ».
Il affirme que la CGT va suggérer à ses partenaires « de nouveaux temps forts ».
« Il faut poursuivre sur les actions les plus massives possibles. Il y a un mouvement maintenant qui est installé dans le pays, et ce que nous suggérons c'est de retrouver des temps forts qui permettent à tout le monde, en même temps, le même jour, à la fois d'arreter le travail, et de descendre dans la rue. Nous préconisons un nouveau temps fort dès la semaine prochaine ».