BFMTV
Société

Belfort: un jeune père installe un écran géant avec un film pour sa compagne après l'accouchement

Photo d'illustration

Photo d'illustration - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Julien Juillard a fait une belle surprise à sa compagne, seule à la maternité, en diffusant sur un écran géant des images de leurs proches les félicitant pour la naissance de leur petit garçon.

Un geste "à la hauteur de (leur) amour". Julien Juillard, un habitant du Doubs, est devenu père cette semaine après que sa compagne Cindy a accouché d'un petit garçon dénommé Migwel. Un heureux événement rapporté ce vendredi par l'Est Républicain mais que les deux jeunes parents n'ont pas pu partager avec leurs proches à cause du coronavirus, interdisant les visites de proches dans les établissements hospitaliers.

Qu'à cela ne tienne pour Julien, qui a sorti les grands moyens pour réconforter sa compagne, isolée du reste de sa famille. Ce gérant d'une société spécialisée dans l'événementiel est allé récupérer un écran géant pour l'installer devant la maternité de l'hôpital Nord Franche-Comté où se trouvent Cindy et Migwel.

"Faire venir" la famille malgré le Covid

Après des difficultés rencontrées pour son installation en hauteur pour atteindre la chambre de la jeune maman, le grand écran de Julien a diffusé plusieurs dizaines de photos de leurs proches les félicitant pour la naissance de leur petit garçon.

"Si la famille ne peut pas venir, on va la faire venir sur un support numérique", raconte à l'Est Républicain le jeune papa qui explique avoir voulu "marquer le coup, surtout que j'ai le matériel pour".

Un spectacle qui a touché la maman et le personnel de l'hôpital, ce dernier ayant donné son autorisation pour l'installation de l'écran. De quoi réchauffer les cœurs en cette période de grand froid.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV