BFMTV

Balmain crée la cohue dans les magasins H&M

Une boutique H&M à Los Angeles ce 5 novembre.

Une boutique H&M à Los Angeles ce 5 novembre. - AFP

Le géant du textile H&M lançait ce jeudi une collection avec la maison de haute couture Balmain. Une opération qui s'est traduite par un gigantesque coup de pub et de longues files d'attente devant les boutiques, notamment à Paris.

Une folie comme un premier jour de soldes. Ce jeudi, des foules se sont amassées devant les boutiques H&M pour la sortie de la collection "H&M x Balmain". Comprenez: une série signée par Olivier Rousteing, directeur artistique trentenaire et tendance de Balmain, grande marque de luxe connue notamment pour être l'une des griffes favorites du clan Kardashian-West.

Sexy, avant-gardiste et très people, il n'en fallait pas moins pour créer l'événement. A Paris, devant les magasins des Champs-Elysées ou de Saint-Germain-des-Près, des centaines de personnes se sont retrouvées. Sur les réseaux sociaux, photos et vidéos se multiplient montrant d'interminables files d'attentes et des clients pris de fièvre consumériste.

Les prix inhabituellement élevés pour le géant du textile n'ont pas arrêté les acheteurs. Petit chemisier à 99 euros ou robe à 499 ont vite trouvés preneurs. De son côté, le site de la marque a vite été submergé par les sollicitations.

Malins, certains ont rapidement mis cela en vente en ligne sur des sites de petites annonces, avec des prix allant allègrement au delà des 1000 euros. Phénomène révélateur d'un engouement qui sort de l'ordinaire. 

I.V.