BFMTV

Baisse des prix à La Réunion

Baisse des prix à La Réunion

Baisse des prix à La Réunion - -

Les prix des carburants vont baisser de 8 centimes, et les prix de 40 produits de première nécessité seront gelés ou baissés dès le 1er mars à la Réunion. Une décision annoncée par le préfet de l’île, après trois nuits de violence.

Une décision pour remédier à la « vie chère » à la Réunion : les prix des carburants vont baisser de 8 centimes dès le 1er mars sur l’île, tandis que les prix de 40 produits de première nécessité devraient connaître un gel ou une baisse à partir de la même date. Un tarif social sera également mis en place pour l'électricité.

Apaiser les tensions

Cette annonce, faite ce vendredi soir par le préfet de l’île, intervient après cinq heures de réunion entre l’Etat, les élus locaux, les représentants des compagnies pétrolières et ceux de la société civile. Mais la liste des produits de première nécessité n'étant pas encore fixée définitivement, les négociations vont se poursuivre ce week-end. Cette décision vise à faire retomber la tension sur l'île : les violences à la Réunion dues aux prix trop élevés durent depuis mardi, et ont fait neuf blessés dans la nuit de jeudi à vendredi.

La Rédaction