Avec la chaleur estivale de ce début octobre, ce camping de Gironde fait le plein

Un camping-car dans un camping de Vendays-Montalivet, en Gironde - BFMTV
Face à une saison estivale qui perdure, les vacanciers profitent jusqu'au bout. Ce week-end, la quasi-totalité du pays a de nouveau connu des températures estivales, qui ont dépassé les 30°C sur la côte Atlantique. Cela a été le cas à Vendays-Montalivet, en Gironde, où les plages ont été prises d'assaut aux heures les plus chaudes de ces deux derniers jours.
Dans le camping municipal de cette commune située à quelques kilomètres de l'estuaire de la Gironde, les touristes affluent, comme en témoignent les propriétaires d'un mobile-home. "Il y a beaucoup moins de monde, alors on apprécie l’arrière-saison, c’est vrai que c'est très agréable", expliquent-ils.
Logiquement, cette affluence réjouit les gérants des lieux, peu habitués à une telle foule à cette période de l'année.
"En mobile home on est à plus de 90% de remplissage, 43% au total sur l'ensemble du camping. On est à 600 personnes présentes, dit à BFMTV Laury Peyruse, responsable de l'accueil de l'établissement.
Beau temps encore cette semaine
Ces températures, bien au-delà des normales de saison, devraient se maintenir tout au long de cette semaine, avant que des conditions automnales ne finissent par faire leur apparition, à l'approche du week-end.
Pour ce lundi, les maximales atteindront 24 à 28°c sur la moitié nord, localement 22 à 24°C sur les côtes de la Manche et du Nord Pas-de-Calais au plateau lorrain. Elles grimperont entre 26 et 30°C sur la moitié sud, avec des pointes jusqu'à 27 en Gironde et 31/32°C dans l'intérieur de l'Occitanie et de la PACA, notamment dans le Var.