BFMTV

Auvergne-Rhône-Alpes: une aide de 500 euros pour équiper les commerces de vitres en plexiglass

-

- - federation des boulangeries

D'abord proposé aux pharmaciens, la région a décidé d'élargir son aide à tous les commerces de proximité qui souhaitent équiper leur comptoir d'une vitre de protection en plexiglass.

En contact avec de nombreux clients, les buralistes, épiciers ou boulangers sont particulièrement exposés à la contamination au coronavirus. Pour les aider à se protéger, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'étendre une aide déjà proposée aux pharmaciens. 

Disponible dès le 2 avril

A partir de jeudi, les commerçants pourront obtenir une aide pouvant aller jusqu'à 500 euros afin d'équiper leur comptoir de vente d'une vitre en plexiglass. "Cette aide peut ainsi concerner environ 26 000 entreprises sur l’ensemble du territoire régional", précise la région dans un communiqué. 

"Nos caissiers, caissières, épiciers, boulangers, buralistes, gérants de stations-services font un travail formidable pour continuer à nous approvisionner. Mais ils ne doivent pas exercer leur métier en prenant des risques inutiles", indique le président de région Laurent Wauquiez.

Le dispositif doit être voté ce mercredi lors de la Commission Permanente extraordinaire. Une page sera ensuite mise en ligne sur le site de la région où les commerçants pourront déposer leur facture, RIB et SIRET. "Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide", ajoute la région. 

Cette aide, issue d'une proposition du groupe PCF et reprise par la région, était déjà proposée aux pharmacies de la région depuis la semaine dernière.

Benjamin Rieth