BFMTV
Société

Attentats: l'activité des Restos du coeur reprend après avoir été suspendue

restos du coeur

restos du coeur - AFP

Les Restos du coeur ont annoncé la reprise vendredi soir de la distribution de repas chauds dans les rues de Paris avec leurs camions, une activité suspendue après les attentats du 13 novembre en raison de l'interdiction de rassemblement.

"Suite à l'autorisation de la Préfecture de Paris, l'activité Camions, qui avait été suspendue ces derniers jours, va pouvoir reprendre dès ce soir", affirment les Restos du coeur dans un communiqué diffusé vendredi sur Twitter. "Toutes nos actions d'aide envers les plus démunis se poursuivent, dans un soucis constant de sécurité des personnes", précise l'association. Les Restos avaient dû suspendre la distribution des repas chauds par camions dans la capitale, en raison de l'interdiction de rassemblements dans l'espace public décidée par la préfecture de police après les attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 129 morts.

Les autres activités des Restos, y compris celles venant en aide aux gens de la rue (centres d'activités, maraudes, points chauds...), se sont poursuivies. Des camions Restos du coeur distribuent quotidiennement des repas chauds à partir de 20h00 (19h30 le dimanche) dans divers endroits de la capitale selon les jours, comme aux Invalides (7e arrondissement) ou à République le jeudi.

A.-F. L. avec AFP