BFMTV
Société

Arrestation de Dekhar: «Il ne voulait pas répondre de ses actes», dit l’UNSA sur RMC

-

- - -

Invité sur RMC, Christophe Crépin du syndicat de police UNSA, a apporté quelques éclairages sur l’arrestation mercredi soir d’Abdelhakim Dekhar. Selon le syndicaliste, le tueur présumé « ne comptait pas répondre de ses actes ».

Il en a fini de courir et de tirer. Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de Paris a été arrêté dans sa voiture mercredi soir dans un parking souterrain de la banlieue parisienne. Son ADN correspond bien à celle trouvée dans les locaux de Libération ou dans la voiture de l'homme qu'il avait pris en otage entre La Défense et Paris. Déjà connu des services de police, il avait été condamné à 4 ans de prison au milieu des années 90 dans le cadre de l’affaire Rey-Maupin. Des années de prisons auxquelles il ne comptait pas se confronter à nouveau puisque qu’il a tenté de se suicider en ingérant des médicaments.

« Il avait pris des médicaments »

Christophe Crépin du syndicat de police UNSA apporte ce jeudi sur RMC quelques éclairages sur cette intervention de la police. « Ça s’est accéléré en fin d’après-midi, explique Ch. Crépin. La personne qui l’hébergeait s’est rendue au commissariat de Courbevoie avec la pièce d’identité de l’homme soupçonné, expliquant qu’elle avait des doutes, persuadée que c’était le tueur de Paris. La BRI (brigade anti-commando) a été dépêchée. Arrivés sur place, les policiers l’ont retrouvé dans sa voiture dans un parking. Il avait pris des médicaments. Il ne voulait pas répondre de ses actes. Il est désormais en garde a vue médicalisée. Dès qu’il sera remis sur pied, les enquêteurs pourront l’interroger ».

|||Toutes les informations sur le tireur de Paris sont sur RMC.fr

La rédaction