BFMTV
Société

Ardennes: le maire de Charleville-Mézières se baignera samedi avec ses administrés dans la Meuse

Le maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon, le 4 juillet 2023 à l'Élysée.

Le maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon, le 4 juillet 2023 à l'Élysée. - BFMTV

Afin de prouver que la baignade dans la Meuse est sans risque sanitaire, Boris Ravignon annonce une baignade dans le fleuve qui traverse sa ville.

"Samedi, enfilez votre maillot pour pouvoir dire vous aussi 'J'y étais!'". Alors que la Seine est boudée par la maire de Paris Anne Hidalgo et Emmanuel Macron à quelques semaines des Jeux olympiques, le maire de Charleville-Mézières (Ardennes) Boris Ravignon, lui, se baignera dans le fleuve qui traverse sa commune: la Meuse.

"Organiser une baignade dans la Meuse n’a rien d’anodin. C’est l’aboutissement d’une politique de l’eau qui vient de loin" explique l'édile sur X, avant de détailler les politiques entreprises ces dernières décennies pour pouvoir "à nouveau nous baigner dans la Meuse.

Rendez-vous samedi 17h sur la place de l'Hôtel de ville

La mairie indique que cet événement est rendu possible "grâce à des analyses sanitaires régulières". Et pour démontrer que ce bain est sans risque, le maire va mouiller son maillot puisqu'il fera parti des baigneurs, selon France 3 et L'Ardennais.

"Se baigner à Charleville-Mézières va à nouveau être possible comme tant d’autres activités dont nous serons heureux de profiter au cours des étés caniculaires à venir", écrit encore Boris Ravignon.

Alors pour les amateurs d'activités insolites, rendez-vous le samedi 15 juin à 17 heures sur la place de l'Hôtel de ville. Si la météo le permet bien sûr.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV