Ardèche: un voleur de slips et de saucissons utilisait sept identités

Un jeune homme a été écroué à la maison d'arrêt de Privas, en Ardèche, après avoir volé des slips et des saucissons. - Capture Google Maps
Il dort désormais en prison, et devrait y rester un bon moment. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté lundi soir pour un vol à l’étalage à Tournon, en Ardèche, et écroué à la maison d’arrêt de Privas.
Son forfait? Un vol estimé à douze euros: deux saucissons à l’ail et trois sous-vêtements masculins, rapporte ce mercredi Le Dauphiné Libéré.
Un an de prison
En fait, les gendarmes ont découvert que le jeune homme, un sans-papiers d’origine asiatique, était déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Condamné en juin dernier à un an de prison, le jeune adulte ne s’était pas présenté devant la justice. "C’est donc cette peine-là qu’il purge aujourd’hui", précise une source policière jointe par BFMTV.com.
Il se cachait derrière sept identités
Pire, le clandestin en situation irrégulière depuis cinq ans, était déjà connu des services de police sous sept identités différentes.
"C’est en relevant ses empreintes digitales que nous avons découvert qu’il figurait sept fois dans le FAED (fichier automatisé des empreintes digitales, ndlr), à chaque fois sous une nouvelle identité… pour un crime et des délits", explique cette source policière.