Après le passage de la tempête Ciara, le trafic très perturbé sur les RER et Transilien ce lundi matin

Paris et sa région ne sont plus en vigilance orange ce lundi matin. Pour autant, la tempête Ciara a provoqué de nombreux dégâts sur son passage, notamment sur les lignes de RER et de Transilien. Conséquence: le trafic est actuellement très fortement perturbé sur la quasi-totalité du réseau RATP.
Concernant le RER A, la circulation est totalement interrompue entre Nanterre-Préfecture et Sartrouville à cause d'un arbre tombé sur les voies conjugué à une panne électrique.
Le trafic est fortement ralenti sur le RER B, également en raison d'une panne électrique du côté de Mitry-Claye et des mauvaises conditions météorologiques. Sur le RER C, un arbre tombé sur les voies a provoqué l'interruption de la circulation entre Champs-de-Mars - Tour Eiffel et Saint-Quentin-en-Yvelines / Versailles Château. Concernant le RER D, un arbre est là-aussi tombé sur les voies a conduit à l'interruption du trafic entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes / Melun ce lundi matin. Sur le RER E, plusieurs trains sont également supprimés entre la gare Saint-Lazare et celles de Chelles et Gournay-Tournan à cause des conséquences de la tempête Ciara.
Le trafic des Transilien ne se porte pas beaucoup mieux que celui des RER ce matin. Sur la ligne H, la tempête a provoqué l'interruption du trafic entre Epinay - Villetaneuse et Montsoult et Épinay - Villetaneuse et Luzarches. Concernant la ligne P, la circulation est pour l'instant interrompue entre Château-Thierry et Meaux. Les conditions climatiques ont également provoqué l'interruption du trafic sur la ligne J entre Boissy-l'Aillerie et Gisors.
Sur les lignes L et U, la circulation reste perturbée en raison de l'éboulement survenu aux abords de la gare Sèvres - Ville d'Avray le 4 février dernier.
Les perturbations du RER peuvent être suivies en direct via le site de la RATP, de même que pour les incidents sur les lignes de Transilien.