BFM Business

Tempête Ciara: 130.000 foyers privés d'électricité

BFM Business
Selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis, 90.000 foyers sont toujours privés d'électricité en raison de la tempête Ciara.

Coupures de courant en série: 90.000 foyers sont privés d'électricité ce lundi matin en raison de la tempête Ciara, qui balaye depuis dimanche après-midi le tiers nord de la France, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. Les régions qui ont été les plus touchées par les coupures d'électricité liées à la tempête sont la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand Est, l'Ile-de-France et le Centre.

La tempête Ciara a poursuivi dans la nuit de dimanche à lundi sa progression vers l'est de la France, où de nombreux arbres se sont abattus sur les chaussées tandis qu'en Corse des rafales de vent à 200 km/h sont redoutées pour la nuit prochaine. Plusieurs départements restent placés en vigilance orange "vents violents" par Météo-France, qui fait état de rafales dépassant les 100 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 130 km/h sur les côtes.

Lignes électriques à terre

Dans le Grand Est, outre le dégagement de nombreux arbres couchés sur les chaussées, les pompiers ont signalé des toitures envolées ainsi que des poteaux et des lignes électriques tombés à terre mais pas de blessés.Selon les prévisions de Météo-France, le vent devrait commencer à faiblir en début de matinée dans le nord de la France mais se renforcer progressivement sur les Alpes ainsi qu'en Corse.

J. B. avec AFP