BFMTV
Société

Anne Sinclair élue femme de l'année

Anne Sinclair est désignée femme de l'année 2011 dans un sondage CSA pour le magazine féminin en ligne Terrafemina. L'épouse de Dominique Strauss-Kahn l'emporte avec 25% des voix, suivie de très près par Christine Lagarde (24%) et la première secrétaire d

Anne Sinclair est désignée femme de l'année 2011 dans un sondage CSA pour le magazine féminin en ligne Terrafemina. L'épouse de Dominique Strauss-Kahn l'emporte avec 25% des voix, suivie de très près par Christine Lagarde (24%) et la première secrétaire d - -

Anne Sinclair est désignée femme de l'année 2011 dans un sondage CSA pour le magazine féminin en ligne Terrafemina publié lundi. Un résultat « consternant » pour la candidate écologiste Eva Joly.

Anne Sinclair est désignée femme de l'année 2011 dans un sondage CSA pour le magazine féminin en ligne Terrafemina (www.terrafemina.com) publié lundi.

« Symbole de courage et de ténacité face aux déboires judiciaires de son mari », selon Terrafemina, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn l'emporte avec 25% des voix.

Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielle, a réagi immédiatement, jugeant qu'Anne Sinclair « n'est pas un modèle pour les femmes. Je trouve tout à fait consternant, incroyable même, qu'elle puisse, en popularité, dépasser une femme politique de premier plan et la technicienne qu'est Christine Lagarde au Fonds monétaire » international.

Christine Lagarde, qui a succédé à Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international, arrive en deuxième position avec 24% des voix. La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, complète le podium avec 23% des suffrages.

Tristane Banon, en revanche, ne fait pas recette. La romancière, dont la plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol a été classée sans suite, recueille 4% des voix.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 6 et 7 décembre sur un échantillon national représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.