BFMTV
Société

Angers-Nantes: l'autoroute A11 rouverte partiellement après 48h00 de fermeture

-

- - Capture d'écran - GOOGLE MAPS

La circulation a repris ce mercredi peu après 14h00 sur l'autoroute A11 entre Le Mans et Angers, 48 heures après sa fermeture provoquée par l'incendie d'un camion transportant des centaines de bouteilles de gaz, selon la préfecture du Maine-et-Loire.

Fermeture causée par un poids lourd incendié

Les véhicules circulent sur une seule voie dans les deux sens. La chaussée très détériorée dans le sens Angers-Le Mans, où se trouvait le poids lourd incendié, va toutefois rester fermée le temps de remplacer le revêtement, a précisé Vinci, concessionnaire de l'autoroute, dans un communiqué.

Durant la nuit, l'ensemble des débris et des bouteilles de gaz, ainsi que la carcasse du poids lourd calciné, ont été évacués, a indiqué Vinci. Vers 15h15 lundi, un incendie s'est déclaré sur un des essieux du camion circulant en direction du Mans, à la hauteur de la Chapelle-Saint-Laud, et transportant quelque 980 bouteilles pleines de propane et de butane.

Immédiatement, le chauffeur a prévenu les secours qui ont dépêché d'importants moyens et quelque 45 sapeurs-pompiers, tandis que la circulation était bloquée. Le feu s'est rapidement propagé à l'ensemble du poids lourd et à son chargement, provoquant l'explosion de nombreuses bouteilles de gaz.

Certaines bonbonnes, pesant entre 13 et 35 kg, ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres.

la rédaction avec AFP