BFMTV
Société

Alpes-de-Haute-Provence: un skieur de 24 ans se tue en tombant dans un ravin

Une remontée mécanique.

Une remontée mécanique. - Flickr / Paul Sableman

Un jeune homme habitant Limoges a perdu la vie dimanche après être tombé dans un ravin en faisant du hors-piste dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un skieur âgé de 24 ans est décédé, dimanche après-midi, en tombant accidentellement dans un ravin dans un secteur hors-piste à la Foux d'Allos en Alpes-de-Haute-Provence. Un deuxième skieur, du même âge, qui l'accompagnait a été pris en charge "dans un état de choc et évacué vers le cabinet médical de la station de ski", a indiqué une source proche de l'enquête.

"Le corps a été localisé à environ 1.800 mètres d'altitude dans le ravin "des Pounchus", un secteur accidenté et difficile d'accès pour les secours, à proximité du domaine skiable", a précisé cette source.

Une enquête est ouverte

En raison des mauvaises conditions météorologiques, l'hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains n'a pas pu décoller. Les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Jausiers et une douzaine de sapeurs-pompiers dont le Groupe Montagne Sapeurs-Pompiers (GMSP) ont donc formé une caravane terrestre. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et a été confiée conjointement au PGHM de Jausiers et au poste provisoire de la gendarmerie de la Foux d'Allos.

M.P avec AFP