BFMTV
Société

Aisne: huit personnes interpellées pour travail dissimulé et escroquerie

Image d'illustration

Image d'illustration - -

Ces personnes sont notamment accusées d'avoir revendu des véhicules trafiqués.

Huit personnes ont été interpellées près de Laon, dans l'Aisne, pour "travail dissimulé, escroquerie et blanchiment" en bande organisée pour avoir notamment revendu des véhicules déclarés épaves, d'après les informations du parquet de Laon.

"Un individu sous le couvert d'une société a revendu 44 véhicules avec le compteur trafiqué et 27 autres qui étaient déclarés épaves ont été rafistolés et revendus sans que les acheteurs ne soient informés de l'état précédent du véhicule", a déclaré à l'AFP le procureur de Laon, Baptiste Porcher, précisant que l'enquête avait débuté en janvier 2015.

Des véhicules mal réparés et dangereux

De plus, "certaines réparations prétendument faites ne l'étaient pas ou ont été réalisées en violation manifeste des règles de l'art. Ainsi, certains véhicules remis en vente présentaient une dangerosité, par exemple un véhicule a vu sa direction se bloquer alors qu'il tournait, un autre avait des défauts sur les ceintures de sécurité et les airbags", a-t-il ajouté.

L'acteur principal du trafic était aidé par plusieurs personnes dont "sa sœur, dont des fonds transitaient sur son compte, des mécaniciens auto non déclarés, mais aussi un expert en assurances qui délivrait les documents attestant de la qualité des réparations", a expliqué le parquet, ajoutant que ces véhicules étaient notamment revendus par l'intermédiaire du site internet Le Bon Coin.

M.P avec AFP