BFMTV
Société

Ain: il s’accroche au toit de sa voiture volée pendant 5 km

placeholder video
Un habitant de Bellignat, dans l'Ain, s'est agrippé au toit de sa voiture volée durant cinq kilomètres pour ne pas laisser s'échapper le voleur.

Osama Aoukili ne risque pas d’oublier son premier jour de l’année. Alors qu’un individu a volé son véhicule dans l’Ain, dimanche soir, ce jeune homme s’est empressé de monter sur le toit de sa voiture pour ne pas laisser s’échapper le voleur, raconte Le Progrès.

S’en est ensuite suivi un rodéo de cinq kilomètres dans les rues d’Oyonnax, puis sur l’autoroute A404, où Osama s’est agrippé malgré la vitesse de la voiture, qui a notamment atteint les 130 km/h.

Accroché au toit sur l'autoroute

Ce n’est qu’à hauteur d’un ralentisseur que l’habitant de Bellignat a fini par lâcher prise, après avoir passé environ sept minutes en équilibre sur le toit de l’auto.

Bien qu’en fâcheuse posture, le propriétaire a même réussi à composer le numéro de la police à une main. Une initiative qui a payée puisqu’après avoir été pris en chasse par les forces de l’ordre, le voleur a été appréhendé et doit être présenté au parquet de Bourg ce mardi. 

Julie Breon