BFMTV

Affaire Zahia : "Elle a toujours affirmé de manière claire qu’elle a dénié sa minorité"

-

- - -

Ribéry et Benzema sont jugés à partir de ce lundi pour avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure. Cette dernière demande la relaxe des deux joueurs de football.

Le procès des footballeurs français Franck Ribéry et Karim Benzema, accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure, la désormais célèbre Zahia reconvertie dans la création de lingerie, s'ouvre ce lundi après-midi à Paris.

Dans cette affaire, qui avait éclaté avant la coupe du Monde 2010, le millieu offensif du Bayern de Munich - à qui le Ballon d'or a échappé récemment - et l'attaquant du Real Madrid sont soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la jeune escort girl alors qu'elle était encore mineure, respectivement en 2009 à Munich et en 2008 à Paris.

Pendant l'enquête, Ribéry a affirmé qu'il ignorait que Zahia n'avait pas 18 ans, Benzema a quant à lui contesté avoir eu une relation sexuelle avec la jeune fille, qui de son côté avait expliqué avoir menti sur son âge et affirmé être majeure.

Pour Maître Carlo Alberto Brusa, l'avocat de Franck Ribéry, la ligne de défense est très claire : son client ne connaissait pas l'âge de Zahia Dehar : "Ribery n’a jamais eu recours à une prostituée mineure, car il ne savait pas qu’elle était mineure, et cette jeune femme a toujours affirmé de manière claire qu’elle a toujours dénié sa minorité. A partir de ça, aucun élément dans le dossier ne permet à établir une quelconque connaissance de la minorité de cette femme de la part de mon client et d’autres personnes" conclut l'avocat.

Absents pour le premier jour d'audience

Si l'incertitude demeure sur la venue des deux joueurs au procès, prévu sur quatre jours, ils ne devraient en tout cas pas être présents au premier jour d'audience.
La jeune femme ne se présentera pas non plus, selon son avocat, Me Daniel Vaconsin. "Elle ne demande rien", si ce n'est la relaxe des deux footballeurs.
Depuis cette affaire, qui l'a soudainement fait accéder à la notoriété, Zahia s'est lancée dans la création de lingerie "haute couture".

La rédaction