Affaire Vincent Lambert: probable décision du tribunal administratif sur l'arrêt des traitements vendredi

L'hôpital Sebastopol de Reims où est hospitalisé Vincent Lambert, pris en photo en juin 2015 - FRANCOIS NASCIMBENI, AFP/Archives
Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) devrait annoncer vendredi après-midi s'il confirme ou annule la décision du CHU de Reims d'arrêter les traitements de Vincent Lambert, patient hospitalisé dans un état végétatif, après une nouvelle audience ce jeudi autour de son avenir.
Pour une sédation profonde et continue
Compte tenu de la complexité du dossier, les juges feront connaître leur décision "normalement vendredi après-midi", au plus tard lundi, a indiqué le tribunal administratif à l'issue de l'audience.
Les parents de Vincent Lambert, ainsi qu'un frère et une soeur, ont déposé un recours en référé libertés, à l'effet suspensif, pour empêcher la mise en oeuvre de l'arrêt des traitements du patient, annoncé le 9 avril par le Dr Vincent Sanchez du CHU de Reims.
Cette décision implique l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation artificielles, ainsi qu'une sédation profonde et continue, ce que les requérants considèrent comme, selon eux, "un projet de mort" et non "un projet de fin de vie".