Accident mortel: l'axe Rennes-Paris coupé à la circulation

La voie rapide N157 prolongeant l'A81 entre Rennes et Paris a dû être coupée à la circulation samedi matin à hauteur d'Etrelles (Ille-et-Vilaine), à la suite d'un spectaculaire accident dans lequel un chauffeur de poids-lourd a trouvé la mort.
A la mi-journée, une seule voie de circulation, celle de droite, avait été rouverte dans le sens Rennes-Paris, mais la circulation devrait rester impossible dans l'autre sens jusqu'au moins la fin de l'après-midi, a précisé le Centre régional d'information et de coordination routière. Quant à la RD 178, elle devrait rester fermée plusieurs jours dans l'attente des analyses sur la structure du pont endommagé
L'accident s'est produit vers 3h30 samedi matin quand un poids-lourd, venant de la Mayenne et se dirigeant vers Rennes, a heurté, pour une raison inconnue, le pilier d'un pont surplombant la voie rapide. Dans le choc, apparemment d'une rare violence, le camion s'est embrasé. Malgré les tentatives d'automobilistes témoins de la scène de porter secours au conducteur du poids lourd, celui-ci était décédé à l'arrivée, pourtant rapide, des secours.